Les pinceaux pour l'huile

Chaque artiste a son mode d'expression et a besoin d'outils adaptés, c'est pour cela que Raphaël propose une large palette de pinceaux avec des formes et des usages différents. Généralement la réalisation d'un tableau à l'huile se déroule en deux phases : le travail des masses avec des pinceaux en soies, puis la finition avec des pinceaux en poils naturels, pour parfaire le tableau.

  • Impasto 878

    Forme : Plat
    Fibres : Oreille de boeuf
    Usage : Fonds, jus, aplats.

  • Impasto 8782

    Forme : Usé bombé
    Fibres : Oreille de boeuf
    Usage : Modelés, reprises, glacis.

  • Kevrin 867

    Forme : Rond
    Fibres : Kevrin
    Usage : Détails, contours, retouches.

  • Kevrin 877

    Forme : Plat court
    Fibres : Kevrin
    Usage : Petites surfaces, touches plus visibles

  • Kevrin+ 3675

    Forme : Eventail
    Fibres : Kevrin
    Usage : Effets spéciaux

  • KEVRIN+ 8770

    Forme : Extra Court
    Fibres : Innovation Raphaël, Fibre Kevrin+, parfaite imitation de la mangouste, résultat de 3 ans de recherche (La mangouste est une espèce désormais protégée et sa commercialisation est interdite)
    Usage : Après les phase d'esquisse, mise en place des masses colorées.

  • KEVRIN+ 8771

    Forme : Plat bizeauté
    Fibres : Innovation Raphaël, Fibre Kevrin+, parfaite imitation de la mangouste, résultat de 3 ans de recherche (La mangouste est une espèce désormais protégée et sa commercialisation est interdite)
    Usage : Après les phase d'esquisse, mise en place des masses colorées.

  • Kevrin+ 8772

    Forme : Usé bombé
    Fibres : Kevrin
    Usage : Modelés, reprises et glacis.

  • Kolinsky Gold 1862

    Forme : Rond
    Fibres : Martre Rouge Kolinsky
    Usage : Détails, contours, retouches.

  • Kolinsky Gold 1872

    Forme : Plat court
    Fibres : Martre Rouge Kolinsky
    Usage : Petites surfaces, touches plus visibles.